Soin nettoyant du visage au rhassoul

Publié le par Appaloosa

Ma recette de démaquillant au rhassoul 100% naturel

Je vous avais présenté dans un ancien article les propriétés du rhassoul.

Je m'en sers quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant pour me nettoyer le visage. J'en suis ravie (peau douce, plus lumineuse, moins irritée).  Surtout qu'au fur et à mesure de mes expériences je varie les recettes pour le plus grand plaisir de ma peau.

Les premières fois j'utilisais le rhassoul simplement dilué dans de l'eau. Ma peau étant sensible je trouvais que ça la déssèchais trop. J'ai donc petit à petit ajouter divers ingrédients pour la nourrir en même temps que la nettoyer.

Voici aujourd'hui une idée de recette à agrémenter selon ses envies et les besoins de sa peau. Je prépare le mélange dans un tout petit pot d'une contenance d'environ 25 à 30 g (style échantillon de confiture ou de miel. Oui oui, c'est tout petit ;)) qui me dure environ 8 - 10 jours (il en faut une toute petite noix pour chaque démaquillage). Le conserver plus longtemps n'est pas recommandé.

- Remplir le pot à 1/3 de rhassoul
- Couvrir d'hydrolat de fleur d'oranger ou de camomille, ou lavande, rose, etc... (ou un mélange !)
- Ajouter une goutte d'huile d'olive, de noyau d'abricot, de jojoba, de germe de blé, d'argan, de noisette, etc... (là encore on peut faire des mélanges ! C'est d'ailleurs recommandé pour profiter d'un maximum de bienfaits)
- Ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de son choix: tea tree, lavande, bois de rose, patchouli, etc...

Vous devez obtenir une sorte de boue, ni trop liquide, ni trop compacte. A vous de jouer sur l'hydrolat et/ou l'huile pour arriver à la bonne consistance.

Pour s'en servir c'est très simple: mouillez-vous le visage à l'eau, prenez une noix du mélange au rhassoul dans votre main et massez délicatement votre visage pendant quelques secondes (Inutile de frotter votre visage fortement pour le "décrasser". Vous ne ferez qu'irriter votre peau. Le rhassoul agit en absorbant les saletés.; le massage est recommandé plus pour détendre les traits du visage que pour nettoyer), jusqu'à ce que le rhassoul devienne "gélatineux". Rincez soigneusement.

 

Une autre idée de recette chez Azka

 


Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca y est ! J'ai acheté du rhassoul et voilà 2 jours que je me nettoie le visage avec le soir. C'est très agréable à utiliser. Pour les observations je repasserai plus tard quand je pourrai observer quelques améliorations ou non ;)<br />  
Répondre