Sacs personnalisés

Publié le par Appaloosa

Un sac par ci, un sac par là...



Après les couvertures en polaire, je me suis lancée dans la réalisation d'un sac pour transporter les couches lavables de ma puce. Un sac est plus compliqué à faire qu'une couverture, mais j'ai été agréablement surprise de la facilité que j'ai eu à le réaliser; le plus laborieux a été de comprendre comment coudre les rabats en haut du sac tout en laissant un trou pour glisser un lien. Mais en me creusant la tête j'y suis arrivée !


Je l'ai réalisé avec un tissu imperméable jaune (au début je pensais y mettre les couches sales lors de nos week-ends escapades, puis après coup je me suis ravisée: la flemme de le laver à chaque fois ! Donc ce sera pour les couches avant utilisation ! Ou pour tout autre chose d'ailleurs... ) sur lequel j'ai cousu un tissu "girafe" en prévoyant des poches autour du sac pour y glisser une lotion nettoyante pour les fesses, les feuillets pour récupérer les selles, un doudou, etc...





Et voici un petit sac "pirate" en lin que j'ai offert à Ba-bi, le grand frère du petit prince né récemment:
























Publié dans Bébé écolo

Commenter cet article

patacaisse 23/11/2007 15:00

Ils sont beaux ces sacs. J'adore les tissus, ils sont beaux et les motifs sont tellement mignons !

venezia 11/11/2007 08:21

C'est vraiment très joli… et bien réalisé. bravoV.

Appaloosa 12/11/2007 16:06

Merci Venezia. En fait, c'est bien en faisant qu'on apprend. Et surtout on réalise, à le faire, que ce n'est pas aussi compliqué que ça en avait l'air. Conclusion: il faut se lancer !

MaNouvelleNature 25/10/2007 11:59

ben tu vois, t\\\'es douée en couture! petit à petit tu feras des choses de plus en plus compliquées!
E tout cas, ces sacs sont bien mimis! bravo!

Appaloosa 26/10/2007 12:00

Merci beaucoup ! :D

poerava 23/10/2007 22:30

C'est vraiment super mignon, les tissus sont très beaux. Vivement que j'ai une machine à coudre, moi aussi, comme ça, on pourra s'échanger des idées !

Appaloosa 24/10/2007 12:22

Merci :D !C'est incroyable le plaisir qu'on prend à faire soi-même; c'est tellement plus gratifiant que de l'acheter tout fait ! Et quand en plus on nous fait des compliments dessus...