Pacte écologique; Nicolas Hulot

Publié le par Appaloosa

 C'est maintenant ou jamais !

Ayant relevé le Défi pour le Terre, j'ai reçu aujourd'hui ce message de la Fondation Nicolas Hulot m'invitant à signer le Pacte écologique qu'il a mis en place afin d'inciter les candidats à l'élection présidentielle de 2007 à prendre en compte les enjeux écologiques et climatiques dans leur campagne présidentielle, et je l'espère pour le futur président, dans ses actions durant son mandat (!) :

Bonjour,

Vous avez décidé d’agir au quotidien pour la planète en relevant le Défi pour la Terre.

Aujourd’hui, je vous propose une autre forme d’action : j’ai besoin de votre soutien pour placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur des programmes des candidats à l’élection présidentielle de 2007.
Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte Ecologique.
Ensemble, signons le Pacte écologique
et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus les enjeux écologiques et climatiques auront une chance de figurer au cœur des débats et de se traduire par des actes concrets.

 

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot
Pour la Nature et l'Homme

 

 

Je l'ai bien entendu signé.

Si vous aussi vous attendez des changements concrets et souhaitez que le gouvernement considère enfin l'environnement comme une priorité, c'est par ici :

 

 

 

 

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

Sandra 29/01/2007 23:16

Je vous donne un lien sur un article trés interessant concernant Nicolat Hulot également.A lire ... pour se faire une autre idée...http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9783

Claude 13/12/2006 19:32

Bien, continue...

laly 01/12/2006 10:01

Ca y est, c'est fait ! En espérant que ça porte ses fruits...