Passer au naturel

Publié le par Appaloosa

Les bonnes raisons pour passer au 100% naturel
 
 
Je viens de réaliser que je n’avais jamais expliqué les raisons qui m’ont poussée à passer au naturel et donc entre autre le pourquoi de ce blog.
En gros, j’ai toujours eu une âme « naturelle » qui me poussait, au niveau cosmétique, à me rapprocher des marques ayant cette image. Mais avoir cette image ne veut pas dire 100% naturelle… ce que j’ai réalisé grâce à la fameuse émission d’Envoyé Spécial, comme beaucoup ;)
C’est vraiment à partir de ce jour que j’ai tout remis en cause dans ma façon de consommer et dans mes actes d’achat.
J’ai eu envi de créer ce blog pour partager toutes ces choses qui me semblent importantes et qui peuvent en intéresser d’autres ; car moi même j’ai beaucoup appris, et continue d’apprendre (!), à travers divers sites / blogs / forums.
 
Si vous n’avez pas encore eu ce déclic, voici de bonnes raisons pour passer au 100% naturel (ceci aussi bien au niveau cosmétique que produits ménagers, alimentation, etc...  En tout ! Ca devient une philosophie de vie... )
 
 
1 - Efficacité et innocuité : les produits naturels sont reconnus efficaces depuis la nuit des temps. Ils ont le pouvoir de soigner et traiter sans abîmer ou détériorer les cellules saines. Ils sont sans ingrédients chimiques nocifs pour notre santé. (attention ! Les huiles essentielles utilisées dans les cosmétiques dites « maisons » doivent être utilisées avec parcimonie et rigueur. Il convient de bien se documenter avant de commencer à en utiliser.)
2 - Non testé sur les animaux : aucun produit certifié n’est testé sur les animaux (se référer à la certification « Ecocert » ou « BDIH », organismes de certification des produits biologiques ; et à l’association « One Voice » pour le droit et le respect des animaux)
3 - Economique : un seul produit suffi là où il en aurait fallu 2 ou 3 avec des produits « classiques ». De plus, les actifs étant très concentrés, très peu de produit suffi à chaque utilisation.
4 - Ecologique : les produits étant 100% naturels, ils ne polluent pas l’environnement. De plus, les emballages sont entièrement recyclables et souvent eux-mêmes recyclés.  
5 - Pas ou très peu de publicité et de marketing : Vous avez vu de la pub dans la rue ou les magazines vous ? Aucun matraquage publicitaire, fausses prommesses, identifications, etc... (espérons juste qu’avec l’engouement actuel pour les produits naturels et écologiques, les marques bio ne cèdent pas à la tentation du marketing… )
6 - Harmonie entre soi et la Nature : l’utilisation de ces produits nous rapproche toujours plus de la Nature ; on se sent de jour en jour plus en accord avec nous même.
 
Allez voir l'article d’ApollineR sur ses 10 bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels; elle a tout très bien expliqué.
 
 
 
 

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

Laly 19/04/2006 16:31

Tiens, toi aussi tu es une "envoyée spéciale"! lol
Très bien ton article :-)