Phytothérapie (2)

Publié le par Appaloosa

Phytothérapie, se soigner par les plantes de Murielle Toussaint ; éditions Hachette, collection Pratique

 

 

Voici un petit livre clair et pratique pour l’utilisation des plantes, leurs propriétés et posologies pour les petits maux de tous les jours.

J’ai trouvé ce petit guide de 63 pages à 5 euros qui se présente comme celui sur l’aromathérapie.

PRESENTATION

 

SOMMAIRE

Préface
Introduction
Présentation des plantes de A à Z (Indications, propriétés, posologies, partie de la plante utilisée… )
Table par maux
Table par plantes
Lexique



4ème DE COUVERTURE

Tout savoir sur ces plantes qui soignent. Qu’est-ce que la phytothérapie ? Quelles plantes peuvent guérir ? Sous quelle forme les utilise-t-on (décoction, macération, infusion, sirop…) ? Ce livre répond à toutes vos questions sur les vertus de ces plantes médicinales.

Ballonnement, insomnies, troubles circulatoires, stress… la phytothérapie propose des solutions alternatives pour lutter contre ces maux qui peuvent empoisonner notre quotidien.

70 plantes sont répertoriées, classées de A à Z, avec systématiquement : un descriptif de la plante, la partie à utiliser, les principes actifs, les propriétés, la posologie, et les conseils d’utilisation de l’auteur.

Pour se soigner au naturel.

CONCLUSION

Ce livre n’est absolument pas complet pour celui qui s’intéresse profondément à la phytothérapie (difficile en 63 pages !) mais niveau rapport qualité / prix il est plus que suffisant. Il est parfait pour une première approche de cette médecine naturelle et il peut, je pense, être d’une grande aide dans la vie de tous les jours car il est très pratique et comprend les principales informations sur chaque plante présentée.
Pour ma part, je suis ravie de mon achat.

 

Commenter cet article