Albums photos

Publié le par Appaloosa

Mes photos de voyages....

 

Un mot sur les albums photos que vous pouvez trouver ci-contre et que je ne vous ai jamais présentés....

 

Voyages en Croatie 2004/2005
Voici quelques photos de nos voyages en Croatie, ce merveilleux petit pays au bord de l'Adriatique (fâce à la côte est de l'Italie) dont nous sommes tombés amoureux. C'est pour nous un vrai paradis où nous avons découvert des paysages magnifiques, des gens extrèmement accueillants et chaleureux, une gastronomie succulente, une simplicité de vie que nous envions aux croates.

Europe Centrale
Voici quelques photos de notre voyage à travers 3 capitales d'Europe Centrale: Budapest, Vienne et Ljubljana. Ces villes sont magnifiques, pleines d'Histoire, de merveilles architecturales, de curiosités, de joie de vivre... Elles valent le détour !

 

 

Venise
Venise.... "Voir Venise et mourir". "On revient toujours à Venise".
Il faut voir cette ville de ses propres yeux pour comprendre ces 2 citations. Au premier regard c'est le coup de foudre. Et plus on découvre cette merveille, plus on en est amoureux.
On ne s'attendait pas à tant de beauté, d'émerveillement, de douceur, d'émotions. Cette ville est à part. A part du temps , à part de la réalité. C'est un cadeau de l'Histoire, qu'il faut préserver, car comme vous le savez, Venise est en danger, menacée par la montée des eaux de la lagune.
J'ai eu du mal à choisir quelques photos parmi la centaine prise. Voici donc un échantillon qui j'espère vous ravira et vous donnera envie d'aller voir de vos propres yeux.

Pékin
J'ai eu la chance de passer 4 jours à Pékin lors d'un déplacement professionnel. Je ne connais pas du tout l'Asie; et même si Pékin est une grande ville moderne et tendant à s'occidentaliser, le dépaysement était total ! Je n'ai eu le temps de visiter que les sites majeurs, à savoir la Cité Interdite, le temple des Lamas, le Temple du Ciel, la place Tian'An Men et la Grande Muraille dont voici quelques extraits de photos.
Hélas, je ne peux vous faire part via des photos, ou même un texte, des délicieux plats typiquement chinois que j'ai pu déguster, comme le fameux canard laqué (excellent !!!), du froid hivernal quasi sibérien de Pékin en janvier (- 15°c !!!), de l'accueil si chaleureux des chinois, de l'ambiance particulière de cette grande ville, etc....
Il faut y aller !!!

 

Pyrénées
Un petit coin de paradis en plein coeur des Pyrénées.... Je ne vous dirai pas le nom exact de cet eden car je suis très égoïste :D et ne souhaite pas trop partager cet endroit magique qui compte déjà  beaucoup trop de touristes en été (le bouche à oreille !). On le surnomme "le bout du monde" car effectivement la route s'arrête au village et ne va pas plus loin. Je vous laisse rêver en découvrant ces photos; qui sait, peut-être que certains reconnaitront l'endroit ! ;)

 


 

Publié dans Ecotourisme

Commenter cet article

Romane 23/03/2006 12:14

Vos photos sont très belles.
J'ai moi aussi eu la chance de visiter Beijing, mais contrairement à vous je n'ai pas du tout apprécié: trop grand, trop de bruit, trop de monde, trop pollué; comme toutes les grandes villes chinoises et asiatiques (Canton, Shanghai, Macao, Tokyo, etc... ). Et j'étais étonnée de ne pas être plus dépaysée que ça car pékin est désormais une ville "occidentale" à l'image de Paris et New York avec ses embouteillages de voiture, ses fast-food, ses jeans, etc...
La campagne est beaucoup plus dépaysante car moins industrialisée et encore préservée de l'influance des cultures occidentales. Le point négatif c'est que ces campagnes sont par conséquent encore très pauvres.
 

Appaloosa 23/03/2006 14:23

Bonjour Romane,
Il est vrai que Pékin est une mégalopole encore plus tentaculaire que Paris ce qui a pour conséquences les désagréments de toutes grandes villes à savoir pollution, foule, bruit, et un peu il est vrai la perte d'identité. Mais malgré son occidentalisation la ville de Pékin a été très dépaysante pour moi: malgré le nombre de voitures toujours grandissant le nombre de vélos reste très important à Pékin, il reste (du moins il restait en 2002) des quartiers typiques de la vieille ville, j'ai eu la chance de toujours manger dans des restaurants chinois et ainsi de pouvoir découvrir une culture culinaire délicieuse...
Quand êtes-vous allé à Pékin ?
Parce qu'il est vrai que déjà en 2002 et en vue des futurs jeux olympiques de 2008 qui auront lieu à Pékin, la ville était en pleine mutation et rasait, hélas, la majeure partie des hutongs (vieux quartiers) qui lui permettait de garder son identité asiatique et non pas de "muter" vers l'occidentalisation. Je trouve cela vraiment dommage, surtout quand on sait que les personnes qui vivent dans ces vieux quartiers et qui pour la plupart sont très modestes, sont obligées de partir, faute d'indemnisation suffisante pour se reloger en centre ville.
Je crois qu'aujourd'hui c'est le lot de toutes les grandes villes du monde de "s'uniformiser"; c'est effectivement dommage.
Quant aux campagnes, si il est vrai qu'elles gardent encore leur identité, les conséquences de ce "retard" sont parfois dramatiques. 
Ce n'est vraiment pas facile de concilier progrès et  identité culturelle....

Lydia 10/03/2006 11:22

Toutes vos photos sont très belles. J'aime particulièrement celles de Venise que je n'ai pas encore la chance de connaitre, mais espère bientôt.
Dommage que par internet nous ne puissions avoir vos commentaires...