Recyclage des téléphones portables et cartouches d'encre

Publié le par Appaloosa

Un geste écologique pour aider des associations:

 

 

OPERATION RECYCLAGE

  

 

Les téléphones portables et les cartouches d'imprimantes usagées sont difficilement jetables car très polluants. EUROSOURCE propose une solution tant écologique que solidaire. Cette société basée à Perpignan récupère ces produits et les recycle ou les reconditionne pour une seconde vie. Les téléphones portables sont revendus à des pays en voie de développement d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, tandis que les cartouches d'encre sont recommercialisées sur le marché des consommables informatiques en tant que produits remanufacturés.

 

 

Cette seconde vie est génératrice de revenus, dont une grande partie est reversée à des associations caritatives telles que "ENFANCE ET PARTAGE" ou la FNATH, association des accidentés de la vie.

 

 

EUROSOURCE a également mis en place un programme de collecte pour les établissements scolaires, qui peuvent acquérir des points en récupérant des cartouches d'encre usagées et des téléphones portables dépassés. Ces points sont ensuite transformés en euros pouvant servir à financer une sortie éducative ou du matériel pédagogique.

 

 

Pour participer à l'opération, consulter le site d'EUROSOURCE; les cartons et enveloppes destinés à l'envoi des produits récupérés sont fournis gratuitement et déjà pré timbrés.

 

 

 

Publié dans Ecologie

Commenter cet article

zara whites 14/11/2006 14:28

tiens, c'est interessant Eurosource, et je vais certainement leur envoyer des choses, maintenant que je vais bientot demenagers, on en trouve de ces trucs, en faisant ces cartons!