Le danger des ondes électromagnétiques (2)

Publié le par Appaloosa

Le danger des téléphones portables et de leurs antennes relais (suite)

Je fais suite à mon article sur le danger des antennes relais de téléphone portable pour vous faire part d'une information tombée aujourd'hui - 30/11/05 - sur l'opérateur de téléphonie mobile SFR

L'opérateur de téléphonie mobile a annoncé l'arrêt du fonctionnement d'une de ses antennes près d'une école.

Les habitants de Ruitz (Pas-de-Calais) inquiets pour la santé de leurs enfants réclamaient sa désactivation.

A l'origine de l'inquiétude des parents, l'annonce récente qu'une  fillette de six ans scolarisée dans l'école Jacques-Prévert était atteinte d'une tumeur au cerveau.

L'année dernière, une autre petite fille de quatre ans, également en classe dans cette école, était décédée du même mal.

"SFR tient à rappeler que les autorités sanitaires, tant en France qu'à  l'étranger, écartent l'hypothèse de risques pour la santé des populations vivant à proximité des antennes relais", écrit l'opérateur dans un communiqué. Il a toutefois décidé de suspendre le fonctionnement de son antenne  par  "souci d'apaisement".

Le maire PS de la commune, Jacques Brévart, avait pris un arrêté réclamant la désactivation de l'antenne et une pétition avec quelque 200 signatures avait été déposée lundi en sous-préfecture pour réclamer son démantèlement.
(article publié le 30/11/05 sur le site de France 2)

A interpréter comme on veut....

 

Publié dans Société

Commenter cet article