Les SEL (Systèmes d'Echange Local ou Services d'Echange Local)

Publié le par Appaloosa

Les SEL: un Système d'Echange Local enrichissant socialement et humainement

Ma soeur m'a parlé il y a quelques jours des SEL. J'ai trouvé cette idée originale et surtout très noble. Je me suis donc renseignée sur ces associations présentes un peu partout en France.

Définition des SEL: Les Systèmes d’Echange Local, ou Services d’Echange Local, sont des groupes de personnes qui pratiquent l’échange multilatéral de biens, de services, et de savoirs.

En fait l'idée est d'apporter notre connaissance, un service ou un bien à des personnes demandeuses, en l'échange de savoir(s), service(s) ou bien(s) selon notre besoin.

Mais pour en savoir plus allez vite visiter le site de SEL'idaire qui est vraiment très très bien fait et où on trouve toutes les informations possibles sur les SEL en France mais aussi en Europe et dans le monde !

PS. J'ai découvert que Raffa et Hooly avait fait un article sur les SEL. Il est beaucoup plus étoffé que le mien.... Elles sont courageuses, elles ! Voici les 2 liens: Raffa; Hooly.

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Transversel 04/11/2008 18:46

Vous avez aussi accès au portail des systèmes d'Echange NON monétaires...Sur Transversel , devenez rédacteur...A bientôt.Daniel Delarasse (rédacteur en chef à Transversel depuis 2003 )

Daniel D. 21/11/2007 19:31

Nouveau , l'article "Vivre sans argent "
 
à bientôt.
 
Daniel D.

Anne Onyme 20/10/2007 19:02

Petit tuyaux pour les SELeursDécouvrez l'echange de services (National et Internationale)  sur www.angelium.fr.A +