Magasins de chaine...

Publié le par Appaloosa

Marre des magasins de chaîne !!!!!!!!!!!!!!!

 

Je voudrais hurler mon ras-le-bol concernant l'oligopole des magasins de chaîne.  

 

Les fêtes de fin d'année approchent. Je suis donc à la recherche de cadeaux pour mes proches (d'ailleurs j'en ai aussi ras-le-bol de tout cet aspect commercial autour des fêtes; c'est bien pour ça qu'avec ma famille on a décidé depuis 2 ans de ne rien s'offrir pour les fêtes ou juste une bricole).

J'ai parcouru 2 villes en quête de cadeaux originaux, sortant un peu de l'ordinaire; mais à part les chaînes de vêtements que tout le monde connaît, les grands magasins qu'on retrouve partout, les librairies identiques dans chaque ville, les bijouteries sans originalités, etc... etc.... et bien je suis restée sur ma faim / fin !!!!!! Je connais tout par cœur. Plus rien ne me surprend.

Même cet été où j'ai voyagé à travers les pays d'Europe Centrale, la plupart des magasins étaient ceux qu'on trouve aussi en France.

Ils envahissent tout et nous clonent d'un pays à un autre, d'un continent à un autre. STOP !!!!! Je n'en peux plus. Je préfère favoriser le peu de petites boutiques qui tentent de résister à ce "moulage".

Même si on n’a pas toujours le choix, hélas, tentez vous aussi de résister à cette standardisation qu’on nous impose…

Sans parler des conditions de fabrication qu'on connaît concernant ces produits standardisés... Mais ce n'est pas le propos du jour; juste un petit clin d’œil pour peut-être un prochain article.

    

Publié dans Société

Commenter cet article